dimanche 21 novembre 2010

Le fordisme durant la première guerre mondiale

   
En France , la production à la chaîne s’est développée durant  la première guerre mondiale dans les entreprises travaillant pour l’armement (fabrication d’obus et fabrication du matériel d’artillerie).

Les industriels français ont surtout utilisé le fordisme pour :

  • réduire leur coût ;
  • réduire leur prix ;
(Au lieu de s’installer dans une logique production de masse / consommation de masse).

Entre 1920 et 1926, on assiste à un développement de la production à la chaîne dans la construction automobile, industries alimentaires et les mines.



1 commentaire:

  1. Je veux partager un témoignage sur la façon dont M. Benjamin m'a aidé avec un prêt de 2000000,00 USD pour financer mon projet de ferme de marijuana, je suis très reconnaissant et j'ai promis de partager cette société de financement légitime à quiconque cherche un moyen d'élargir son projet d'entreprise .la société finance la société. Toute personne cherchant un soutien financier doit les contacter sur 247officedept@gmail.com M. Benjamin est également sur WhatsApp + 1-989-394-3740 pour faciliter les choses pour tout candidat.

    RépondreSupprimer